Les Binouz'Ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lestat38

+10
Gardavoufix
cendrieR
Memelas
Gougou69
batcat
Kerziersky
Arthourr
jeszz
Kyphros
lestat38
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lestat38 Empty lestat38

Message  lestat38 Jeu 10 Jan 2013 - 12:07

Bonjour a tous,

Je suis encore débutant sur WoT, je développe la branche TD de notre chère mère patrie et ne possède qu'un Renault UE 57 pour le moment (et un léger que je ne joue pas...). Je vais monter une autre branche mais laquelle??? peut être m'aiderez vous à choisir! Au début j'avais peur d'être trop bas Lvl pour postuler dans un clan et j'ai croisé votre communauté! Et là, hésitation... soit je continu à jouer avec des trolls qui solotent et s'insultent, soit je tente ma chance avec des gens qui proposent un état d'esprit qui me correspond... j'ai choisis.

Plus en détails persos, moi c'est nico, j'ai 28 ans, un métier prenant et une famille (un scoot de 2ans et demi) donc je joue essentiellement 2h en fin d'après midi et le weekend (les clans nolife c'était pas pour moi).

Bref, l'ambiance de ce clan me paraît bien agréable, j'aime la bière, les ours et les batailles organisées!

A bientôt en parties!

honnor Bisous

PS: Hé choisis moi, moi, moi, choisis moi!!!
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Kyphros Jeu 10 Jan 2013 - 12:11

Bonjour Lestat!

Sache tout d'abord qu'après le UE57, tu vas souffrir avec le SAu 40!
Puis t'amuser un peu avec le S-35 CA!
Puis souffrir encore avec l'ARL V39, et pour longtemps!
Et après par contre, c'est que du bonheur. A partir du Tier VII, c'est des super bons TD.

Pour ce qui est de ta rentrée dans le clan, si nos recruteurs te jugent bon pour le poste, il va falloir attendre d'avoir quelques chars un peu plus gros, je pense.

Enfin à bientôt j'espère! chear
Kyphros
Kyphros
'Ours Célébrité
'Ours Célébrité

Messages : 458
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Jeu 10 Jan 2013 - 12:22

Arf, m'en doutais que j'étais trop bas Lvl mais j'ai tenté, marre des batailles aléatoires...

Je me suis renseigné et en effet je vais ramer un moment avec certaines montures, mais apparement quelque soit la nation ou la branche choisie on y échappe pas.

++
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  jeszz Jeu 10 Jan 2013 - 14:09

Pas tout a fait vrai pour l'ARLV39... Une fois le dernier canon équipé il est vraiment pas mal, il ne se joue pas comme les autres TDs c'est tout.

(Par contre, stock il a le canon du SOMUA 40, alors la c'est vraiment pas la peine....)

jeszz
jeszz
Commandant Suppléant
Commandant Suppléant

Messages : 3098
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Pizay

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Jeu 10 Jan 2013 - 14:22

Je verrai bien, reste à trouver quelle branche monter en parallèle... arti peut être...

Bref, pour la candidature je repasse quand j'aurais un tier 5 mini si j'ai bien compris?

Je peux quand même compter sur vous si j'ai besoin d'aide et réponses ou j'ai pas accès au reste du forum?
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  jeszz Jeu 10 Jan 2013 - 14:55

Pas de probleme, tu peux poser tes questions :=)
jeszz
jeszz
Commandant Suppléant
Commandant Suppléant

Messages : 3098
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Pizay

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Arthourr Jeu 10 Jan 2013 - 14:59

Salut lestat38. cheese

Pour être franc, le problème ne vient pas tant du niveau de tes propres chars que de celui des joyeux noursons : peu de nos membres ont gardé des tiers 1/2, tu risques donc de jouer assez souvent seul, ce qui n'est pas l'idéal lorsqu'on fait partie d'un clan, tu en conviendras. clindoeil
Ceci dit, on monte (normalement) assez vite de niveau dans ces tiers-là, il y a donc des chances pour tu obtiennes rapidement des chars qui élargiront tes possibilités de pelotons (plutôt tier 5/6 en effet).
Quoi qu'il en soit, tu peux te connecter sur le mumble (tu as les coordonnées dans la colonne à droite =>) en indiquant Pseudo_[invitéBAC] lors de ton inscription. Peut-être trouveras-tu de gais gentils compagnons. biere

Ah oui : le forum est réservé aux membres donc....CQFD (mais sur Mumble ou sur ce topic, tu peux toujours demander des trucs, je suppose... clindoeil ).

Bonne journée.
Arthourr
Arthourr
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3472
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 43°36'N 3°52'E

http://www.kaamelott.info/livre-1/

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Jeu 10 Jan 2013 - 15:19

Je comprend parfaitement et ne vous en tiens pas du tout rigueur!
Je reviendrai avec une nouvelle demande dès que j'en aurais le Lvl!

Par contre pour la seconde branche en plus de celle des TDs, vous me conseilleriez quoi?
J'ai choisi TD car mon style de jeux en général est orienté infiltration/furtivité, le bourrin corps à corps me plaît moyen!
mais peut être est-ce une mauvaise raison...

Je récup le mumble dès que possible.

biere Santé !
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Kerziersky Jeu 10 Jan 2013 - 16:08

Bienvenue sur le forum !

lestat38 a écrit:Par contre pour la seconde branche en plus de celle des TDs, vous me conseilleriez quoi?
On risque d'avoir du mal à te répondre clairement, car la réponse dépend grandement de la personne à qui tu t'adresses mdr

Cela va dépendre de ce que tu souhaites, par exemple as-tu pour objectif plutôt le jeu en compagnie ou alors peloton en bataille aléatoire ? Ou encore es-ce que l'obtention d'un Tier X est un objectif pour toi ? Bref des questions auxquelles tu dois avoir du mal à répondre aujourd'hui.

Si je te dis ça c'est parce que par exemple les TDs sont sous-utilisés en compagnie, ce qui ne veut pas dire que l'on en voit jamais, mais il y en a rarement plus d'un dans une composition. Donc pas forcement la voie à privilégier dans ce cas bien précis. De plus certains chars sont des must-have sans que les autres soient complètement inutilisés (T110E5 voire IS-7 en lourd, Bat.Chat 25t en moyen, ... pour les TX, ... pour les T8 ...)

Le mieux pour toi est surement de tester un peu tout, le Tier 5 est accessible assez rapidement et le PZ 3/4 est un bon char moyen. Comme lourd le T1 HT ou le BDR (faut attendre le dernier canon pour commencer à apprécier le BDR) sont très bon, le KV-1 est pas mal aussi je pense. Au niveau de l'artillerie, la plus sympa à bas Tier est surement le SU-26 (Tier 3 russe).

Si tu aimes l'infiltration sans aimer le corps à corps, tu peux peut-être apprécier un scout passif comme le M24 Chaffee aussi. Mais bon j'extrapole car c'est impossible à dire.

Et ce qui est génial c'est que sur tous les chars que j'ai cités voire ce que j'ai dit en complet, plein de monde ne seront pas d'accord avec moi et trouveront tel char moyen meilleur, ce char lourd pourri ou autre. Mais c'est pour cela que l'on aime WoT tongue


Dernière édition par Kerziersky le Jeu 10 Jan 2013 - 16:12, édité 1 fois
Kerziersky
Kerziersky
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 598
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  batcat Jeu 10 Jan 2013 - 16:12

La branche russe heavy est réputée pour être une bonne branche didactique pour les heavy. Et elle amène a des chars très utilisés en compagnie KV-1S IS-3 IS-7... Je pense que c'est la branche qui possède le plus de chars prioritaires en compagnie 6 8 10...

Après les gouts et les couleurs, faut pas t'obliger une branche que tu n'aimes pas.
batcat
batcat
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1309
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Gougou69 Jeu 10 Jan 2013 - 23:34

Salut lestat (38, Isère ?) et bienvenue sur le forum. Le niveau de tes chars n'est absolument pas un problème pour entrer dans le clan. Comme on te l'a dit, tu seras peut-être un peu seul au début, mais à ce niveau on monte les Tier très vite et, sur le Mumble, tu trouveras bien quelqu'un pour t'accompagner quelques parties de temps en temps. Tu seras testé normalement par les recruteurs (dont moi). On pourra en causer de vive voix dès lors que tu seras connecté sur le serveur de l'Alliance dont les coordonnées sont dans la colonne de droite du forum. Pour te connecter, le pseudo à utiliser est pour toi : "lestat38[BAC]_[Candidat]".
Concernant la prochaine branche à monter, puisque tu veux du TD je t'aurais bien dit "les Allemands" !! Mais, tu ne seras JAMAIS un bon joueur de TD si tu ne joues que des TD. Il te faut connaître les maps, leurs caractéristiques, leurs points forts et faibles, et pour ça, une seule solution : les arpenter. Et ce n'est pas avec la très grande majorité des TD que tu vas le faire. Développe une branche de chars qui va te mener sur du médium ou lourd (ou les deux d'ailleurs), c'est le plus simple dans les premiers tiers. Quelqu'un t'a conseillé le Panzer IV et je ne peux qu'approuver. C'est un très bon Tier 5 qui ne demande pas des mois pour être acquis. Mais il y en a d'autres, bien sûr.
A bientôt donc en jeu !
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Ven 11 Jan 2013 - 8:10

Bonjour a tous,

En effet je suis parti avec quelques idées un peu trop arrêtées sur les types de chars, dans ma tête un léger fait que de la reco, un médium appui les légers et joue sur un minimum de vitesse, un lourd ben sa passe à travers le champs de bataille et poutre tout ce que sa voit à moin de 100m etc...

Sauf que après avoir fait le tour de quelques forums et du wiki, je m'aperçoi qu'un léger peu vite rendre chèvre un médium et le poutrer ou qu'un lourd (allemand apparement en priorité) peut faire un bon gros soutien à distance car plutôt précis comme bestiole. je vais donc suivre le conseil de Kerziersky et tester un peu tout en parallèle de mes TD. En parlant de MES TDs, utile de garder des tiers inférieurs ou je revends systématiquement en passant au tier sup'?

Gougou69, et oui 38 donc Isère en effet! Mais je n'ai rien contre les quennelles... (je commence mal moi... facepalmic )
Par contre j'ai pas de casque, même si c'est en projet, on pourra pas en causer de vive voix tout de suite.

Concernant les médiums et/ou lourds, avis sur notre patrie? j'aimerai faire que du français mais apparement c'est technique pour un débutant (j'aime bien mon TD fr et m'en sors bien... enfin je crois). Tout le monde conseille allement, russe, US quelle que soit la classe! Les chinois sont pas biens? les anglais?

Allez, bonne journée à tous!

A+
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Ven 11 Jan 2013 - 8:14

* Allemand... j'écris n'imp'...
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Arthourr Ven 11 Jan 2013 - 9:41

lestat38 a écrit:En parlant de MES TDs, utile de garder des tiers inférieurs ou je revends systématiquement en passant au tier sup'?
Ben...ça dépend d'abord de tes places de garage. Si tu t'amuses bien avec un petit tier, évidemment que tu peux le garder ! Ca prendra juste une place qui serait peut-être utile pour un char de tier supérieur. Mais bon, c'est toi qui vois. cheese

lestat38 a écrit:
Par contre j'ai pas de casque, même si c'est en projet, on pourra pas en causer de vive voix tout de suite.
Y'en a de vraiment pas chers (10/12 €) et qui font très bien l'affaire. Sans casque, je vois pas trop l'intérêt de Mumble... tongue
Arthourr
Arthourr
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3472
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 43°36'N 3°52'E

http://www.kaamelott.info/livre-1/

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Ven 11 Jan 2013 - 9:46

Je viens de voir que sur mon super smartphone tiers 7 je peux avoir l'appli mumble... avec mon kit oreillette sa peut me dépanner en attendant... est-ce vraiment fiable? à voir...

GEEK ATTITUDE!!! mdr
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Memelas Ven 11 Jan 2013 - 12:55

lestat38 a écrit:qu'un lourd (allemand apparement en priorité) peut faire un bon gros soutien à distance car plutôt précis comme bestiole.
Mué... T'as du blindage à l'avant de ton tank, en général davantage que tous les autres types de tanks donc autant t'en servir.
Personnellement je te dirais que tu ne devrais pas t'arrêter à te dire "bon cette partie j'ai un lourd et je suis en bas du MM, je camp et j'attends", "j'ai un medium, je vais me promener dans la plaine je suis fait pour ça"
Ce qui est important c'est de connaitre les forces et faiblesses de ton char. Une fois que tu les as bien identifiée et que tu as bien adapté ton jeu à celles ci, tu devrais prendre beaucoup de plaisir avec à peu près tous les véhicules du jeu.
Mais un lourd allemand, c'est pas tant fait pour sniper que pour bloquer un couloir en infériorité numérique et empécher les ennemis de passer. Enfin selon moi ^^


lestat38 a écrit:Concernant les médiums et/ou lourds, avis sur notre patrie? j'aimerai faire que du français mais apparement c'est technique pour un débutant (j'aime bien mon TD fr et m'en sors bien... enfin je crois). Tout le monde conseille allement, russe, US quelle que soit la classe! Les chinois sont pas biens? les anglais?

Les chars français sont techniques, oui et non. En fait il suffit de réfléchir 2min pour comprendre ce qui leur donne cette réputation aux yeux des 3/4 des joueurs.
Ils n'ont pas de blindage ( il existe quelques exceptions cela dit ) et donc ne peuvent espérer résister longtemps à un affrontement conventionnel face à d'autres tanks. Si on ajoute leur bonne vitesse/maniabilité, ce sont des tanks de suicide par excellence.
Le barillet demande un style de jeu légèrement différent ( tu peux dégager un char ennemi en vidant ton barillet mais tu te retrouves démuni sans possibilité de réplique une fois vide ) et donc un peu d'expérience pour être bien manié.
Une fois bien compris, c'est jouissif le gameplay français. Ils ont la possibilité de se replacer rapidement sur la carte. Ils ont en général un canon trèèèès efficace.

Pour ce qui est des chinois, je ne les ai pas testé sur le serveur test actuel donc je ne sais rien. Mais s'ils n'ont pas trop changé, ils sont fumés mdr

Pour ce qui est des anglais, je les penses plus compliqué à maitriser que les tanks français. Enfin ils ont un gameplay totalement différent l'un de l'autre. Les lourds anglais misent avant tout sur beaucoup de blindage et se retrouvent, de fait, avec un canon moins impressionnant, ayant un déficit de pénétration. Avec de l'expérience et une bonne connaissance des weak spot, ce n'est pas forcément un problème. Mais pour un débutant c'est sur que ça peut être de voir tous ses tirs ricocher sur la carlingue ennemi.
De plus ils sont lent donc pas super fun à jouer.
Pour les medium, je ne les ai pas joué mais sur le serveur test, le comet m'avait beaucoup impressionné. Les autres moins.
Memelas
Memelas
'Ours Super-Star
'Ours Super-Star

Messages : 1908
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Ven 11 Jan 2013 - 13:36

Ok, ok! ben mine de rien sa demande un paquet de chose à digérer pour devenir un tankiste respactable clindoeil

Je vais continuer comme prévu et monter mes frenchies en priorité en testant du lourd, si je vois que je rame un peu je tenterai une autre nation (russe ou allemand).

++
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Memelas Ven 11 Jan 2013 - 15:14

Rare sont ceux qui peuvent se targuer de comprendre ce qu'il se passe durant une partie et de faire les bons choix en ayant peu de bataille - je parle de joueur à moins de 3000 batailles là.
Personnellement, étant pas forcément super patient, j'ai bien mis 8000 batailles à comprendre que le suicide n'est pas une option viable - cela dit je reste quand même la plupart du temps en première ligne mdr .


Si je ne devais te donner quelques conseils valables avec tous les tanks, je te dirais qu'il faut toujours avoir un oeil sur la minimap pour réussir à anticiper efficacement le placement des adversaires, leurs mouvements etc et éviter une mort bête.
Je te dirais aussi qu'un tank en vie est plus dangereux qu'un tank mort. Et ceci qu'importe le nombre de pv qu'il lui reste. A toi de découvrir comment rester toujours utile pour ton équipe et dangereux pour les ennemis quand il te reste peu de pv. Et sans t'exposer trop et donc risquer de prendre l'ultime coup.
Memelas
Memelas
'Ours Super-Star
'Ours Super-Star

Messages : 1908
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Ven 11 Jan 2013 - 17:33

Ok, j'entend bien!

Merci bien pour tous ces conseils, a bientôt sur le terrain!

ps: micro acheté et opé, je recup mumble de suite et go battle!

++
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 19:41

Pour les lourds Allemands, ne considère pas le Tigre Henschel dans la classe que Memelas a donné, il s'agit plutôt d'un char de support (comme les heavies Français), par contre le Tiger P est effectivement une brute de blindage. Après, ça se passe de commentaire, les Tigre II, Vk45P, E75 semblent de supers tanks.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Sam 12 Jan 2013 - 11:13

Bonjour à tous,

Un post rapide pour mon petit passage au test d'hier soir qui (même si mon bas lvl s'est confirmé) a été un bon apprentissage. Mais je laisserai notre recruteur faire son rapport!

Juste merci a markariann et soleil levant pour le te temps passé en partie malgrès mon tier 3, leurs conseils et leur bonne humeur! L'esprit du clan était là...

A tres vite en partie!
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 15:36

On a un Jap dans le clan?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Sam 12 Jan 2013 - 16:56

Oui je sais, soleil alpha... mais j'étais sûr de moi hein!

ok, je sors...
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Lun 14 Jan 2013 - 15:58

Salut a tous,

Bon j'ai un petit souci... je up mes frenchies direction chars lourds.

Je vise le B1 et suis donc en d2 actuellement et OMG! sad

C'est une blague ce tank? j'ai pas fait 20 mètres que les autres sont au centre de la map... je perce rien... envie de pleurer...

Dites-moi, ça se débloque après ou si c'est juste moi qui le gère pas correctement!

++
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Memelas Lun 14 Jan 2013 - 16:26

Après t'as le b1 qui est aussi nul apparemment :P
Sur la branche du bat.chat, tu as, dans le même genre, les amx 38 et 40 qui sont aussi pourri.

Tu pourras prendre du plaisir une fois ton arl 44 full ( ou presque ).
Memelas
Memelas
'Ours Super-Star
'Ours Super-Star

Messages : 1908
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  cendrieR Lun 14 Jan 2013 - 17:04

Pour la mini carte, n'hésite pas à la grossir vraiment. Genre, limite sur le quart de ton écran. (ceci dit, mon mauvais niveau est peut-être du à ça :p)
cendrieR
cendrieR
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1072
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  jeszz Lun 14 Jan 2013 - 17:43

Hello,

le B1 est une tuerie quand il est top tiers (Je ne crains personne en B1 Davidson !), mais complétement useless quand il y a du Tiers 5 en jeu (Les T5 te percent eux, et toi tu ne les perce pas, même de dos)... Limite la chose la plus utile qu tu puisse faire c'est d'utiliser la rapidité de visée du canon pour faire de l'anti scout...

Coté Léger français, l'AMX-40 est du même genre, mais j'avoue que j'avais moins souffert avec. Peut-être que j'utilisais mieux le relief (pour prendre de l'élan).

L'avantage de la branche light est que l'ELC AMX en T5 te propose tout de suite un challenge intéressant, il fut juste apprendre à le jouer car ce n'est clairement pas un char de débutants (light T5, donc surclassé en T7).

Sur la branche lourde le BD1 GRB, une fois le canon débloqué à l'avantage être potable tout en restant avec des joueurs de T5 : je pense que c'est le meilleur choix pour quelqu'un dont c'est la première branche et qui aura la son premier Tiers 5.

Jeszz
jeszz
jeszz
Commandant Suppléant
Commandant Suppléant

Messages : 3098
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Pizay

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Gougou69 Lun 14 Jan 2013 - 19:15

jeszz a écrit:Sur la branche lourde le BD1 GRB, une fois le canon débloqué à l'avantage être potable tout en restant avec des joueurs de T5 : je pense que c'est le meilleur choix pour quelqu'un dont c'est la première branche et qui aura la son premier Tiers 5.
Le BDR G1B est vraiment sympa full. De plus, il t’amène à l'ARL 44 qui est juste un de mes chars préférés. Mais clairement, même en lourds, les chars français sont plutôt des chars de seconde ligne. Rien à voir avec leurs équivalents soviétiques très forts en CAC. Perso, en dehors des chars à barillet que j’exècre, les lourds Français me conviennent bien car je ne suis pas un rentre-dedans. A voir si c'est également ton cas.
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Lun 14 Jan 2013 - 19:42

Non pas mon cas non plus, comme je disai plus haut j'ai pris td car plus du genre sniper que bourrin. c'est ce qui m'a conforté dans mon choix de continuer les frenchies en lourd, un peu de reflexien dans ce monde de boeufs!

A+
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Mer 16 Jan 2013 - 13:03

Bonjour les ours,

Petite question... comment ça encore?... ben oui, encore une!

Je me tate (pas devant tout le monde, allons!) à monter une branche arti, étant donné que j'en monte déjà 2 (TD et medium), une troisième serai de trop en simultané? je risque pas de balancer xp et argent par les fenêtres?

Concernant l'artillerie, j'ai un peu l'impression que les joueurs leurs crachent dessus (beaucoup de ouin ouin et re-ouin ouin)... C'est tant cheaté que ça? non parce que j'ai pas l'impression de me faire plus allumé par l'arti que le reste!

Et pour finir, est-ce vrai que l'arti rapporte plus que les autres branches niveau argent? Il est parfois conseillé (forums en tous genres) d'en monter pour cela, surtout quand on à pas un compte premium...

Voilà, je pense que c'est tout...

Merci d'avance pour les rep!

A+
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Gardavoufix Mer 16 Jan 2013 - 13:18

lestat38 a écrit:
Je me tate (pas devant tout le monde, allons!) à monter une branche arti, étant donné que j'en monte déjà 2 (TD et medium), une troisième serai de trop en simultané? je risque pas de balancer xp et argent par les fenêtres?

Si tu aimes varier les types de véhicules pour ne pas jouer à chaque bataille dans le même style, non ça n'est pas de trop. Mais bien sûr, tes autres véhicules monteront moins vite puisque pour un même temps de jeu tu monteras trois branches au lieu de deux.

lestat38 a écrit:
Concernant l'artillerie, j'ai un peu l'impression que les joueurs leurs crachent dessus (beaucoup de ouin ouin et re-ouin ouin)... C'est tant cheaté que ça? non parce que j'ai pas l'impression de me faire plus allumé par l'arti que le reste!

Oui, l'arty est sujette à polémique, certains voudraient carrément la faire retirer du jeu, d'autres en sont de fervents défenseurs. S'il est vrai que certaines artys sont capables de one-shooter des chars, à titre personnel je considère qu'elles font partie du jeu, et s'avèrent assez souvent un élément permettant de débloquer des situations fermées en bataille. Néanmoins je rejoins les anti-arty sur la limitation, je souhaiterai ne pas en voir plus de deux ou trois par équipe.

Si l'arty peut faire de gros dégâts, elle n'en souffre pas moins de défauts que certains oublient, notamment des temps de rechargement énormes par rapport à d'autres véhicules. Alors oui, quand elle tape elle fait mal, mais elle tape pas si souvent que ça...sans compter que toutes ne sont pas très précises.
Mais le mec en Tier VIII qui se fait oneshooter par un tir pénétrant de GW-E100 ne va pas forcément être du même avis...

lestat38 a écrit:
Et pour finir, est-ce vrai que l'arti rapporte plus que les autres branches niveau argent? Il est parfois conseillé (forums en tous genres) d'en monter pour cela, surtout quand on à pas un compte premium...

Elle rapporte, mais pas tant que ça. A haut tier, elle coûte même pas mal, la dernière version ayant revu les coûts de réparation à la hausse. A tier intermédiaire elle peut effectivement bien rapporter, mais pour moi la différence avec un char de même tier n'est pas flagrante. Un KV-1 reste un bon moneymaker, par exemple.
Gardavoufix
Gardavoufix
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3811
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Mer 16 Jan 2013 - 13:35

Ok, merci pour les explications!
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Memelas Mer 16 Jan 2013 - 14:07

Concernant le côté moneymaker, il faut penser aussi qu'une partie en artillerie dure plus longtemps en général qu'une partie en tank normal. Du moins pour moi... Du coup en rentabilité par minute, pas sur que ce soit les engins les plus rentables.

Pour ce qui est des pleurnicheries sur les forums envers l'artillerie, c'est simple. Les gens ne savent pas jouer et voudraient pouvoir rester en vie en restant immobile dans un no man's land... Chose improbable arty ou pas.

Si tu veux monter une branche d'artillerie, je te conseillerai bien les artilleries françaises qui sont beaucoup plus agréable à jouer avec leur grande mobilité. En revanche tu ne comprendras vraisemblablement pas pourquoi les gens pleurent contre l'artillerie ( les dégâts des artilleries françaises donnant envie de pleurer par moment ). Après, toutes les branches d'artillerie se valent, elles sont plutôt bien équilibrées entre elles.
Memelas
Memelas
'Ours Super-Star
'Ours Super-Star

Messages : 1908
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Mer 16 Jan 2013 - 14:18

Question précision, mobilité les allemands me bottaient bien, point de vue dégats les russes... mais pas moyen de trouver un post sur les francaises...

Je vais donc me fier à ton avis qui me les décris mobiles. Par contre si je comprend bien ta phrase, niveau dégats c'est pas top?

J'hésite car voulais monter mes francais... chauvinisme quand tu nous tiens...
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Arthourr Mer 16 Jan 2013 - 14:36

'faut attendre les tiers 6/7 avant de faire du "vrai" dégât (i.e. équivalents à leurs homologues), à mon avis (quoique la 13F3 soit pas si mal lotie).
Sinon, les avantages à peu près communs : mobilité, temps de rechargement, temps de visée.

[edit] je parle des french, là cheese


Dernière édition par Arthourr le Mer 16 Jan 2013 - 16:03, édité 1 fois
Arthourr
Arthourr
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3472
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 43°36'N 3°52'E

http://www.kaamelott.info/livre-1/

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Memelas Mer 16 Jan 2013 - 14:39

La mobilité c'est pas tant ça qui caractérise les artilleries allemandes. Du moins à haut tiers ( les tiers 7 et 8 sont des gros veaux ). En revanche, niveau dégâts il me semble que c'est une constante chez les teutons, tu ne feras pleurer plus d'un mdr ( il n'y a que le gwpanther qui déroge à la règle mais il a une gros atout, une simili tourelle ).
Les russes font beaucoup de dégâts et ne sont pas maniable, jusqu'à l'artillerie tiers 8 qui gagne en précision et mobilité et perds en dégâts.
Les françaises font moins de dégâts en général sur les tanks ennemis, mais avec de l'expérience elles se révèlent au moins aussi dangereuses sinon plus que les autres grâce à leur mobilité leur permettant de se placer à des endroits inédits ( et donc d'avoir des angles inédits sur les tanks ennemis ), et grâce à leur cadence de feu supérieure à la moyenne. Alors il faut savoir où viser sur les tanks ennemis, préférer tirer sur un tank qui montre ses parties tendres plutôt que sur un gros tank allemand de face. Etc...


Il y a autre chose à prendre en compte c'est la trajectoire de l'obus. Les artilleries russes/françaises ont leur obus qui décris une belle cloche permettant d'avoir davantage d'angle de tir sur les tanks se croyant à l'abri derrière un couvert quand une artillerie allemande tirera davantage à plat et aura, de fait, plus de chance de toucher un tank en mouvement.

Je ne parle pas des artilleries américaines ne les connaissant que peu. La seule chose que je sais c'est qu'elles sont parfaites pour faire de la contre-artillerie selon moi ( elles ont un recul supérieur aux autres artilleries en "vue d'artillerie" et elles ont un gros splash ).

Les autres nounours, n'hésitez pas à me reprendre si je raconte que des conneries :P

EDIT : En fait je dirais davantage que le 13f3 a des dégâts digne des autres artilleries en jeu. Mais en fait les artilleries française pèchent par leur faible "splash". Mais sont suffisamment précises pour toucher fréquemment leurs cibles de plein fouet ( et donc infliger des dégâts optimums ).
Memelas
Memelas
'Ours Super-Star
'Ours Super-Star

Messages : 1908
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Mer 16 Jan 2013 - 15:03

Bon ben avec toutes ces infos, y a plus qu'à...

Vais réféchir tranquillement sans oublier le sujet soulevé par gardavoufix : 3 branches à monter signifie progression plus lente par branche, et oui logique mais j'y avais pas pensé... et vu que c'est le tier un peu bas de mes chars qui me bride actuellement pour trouver des pelotons facilement et déjà plus interréssants... peut être que je devrais me concentrer sur ce que j'ai ou monter l'arti mais au détriment des mediums (lâcher mon TD? JAMAIS!).

Merci bien en tout cas, tout avis est bon à prendre (étant donné que je peux pas spécialement avoir le mien pour le moment... clindoeil ).
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  cendrieR Mer 16 Jan 2013 - 15:30

Monte-toi un T5 full au moins pour débloquer un T6. Des pelo T6 normalement ça doit se trouver facilement.
Bâh, même du T5 ça devrait se trouver ceci dit... Et T3/4 pour l'arty.
cendrieR
cendrieR
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1072
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Gougou69 Mer 16 Jan 2013 - 17:57

Rien à voir mais GG pour ton avatar !! Toute la philosophie BAC en une image. Je suis tout deg' de pas l'avoir dégotté moi même !! sad
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 18:28

Memelas a écrit:Concernant le côté moneymaker, il faut penser aussi qu'une partie en artillerie dure plus longtemps en général qu'une partie en tank normal. Du moins pour moi... Du coup en rentabilité par minute, pas sur que ce soit les engins les plus rentables.

Pour ce qui est des pleurnicheries sur les forums envers l'artillerie, c'est simple. Les gens ne savent pas jouer et voudraient pouvoir rester en vie en restant immobile dans un no man's land... Chose improbable arty ou pas.

Si tu veux monter une branche d'artillerie, je te conseillerai bien les artilleries françaises qui sont beaucoup plus agréable à jouer avec leur grande mobilité. En revanche tu ne comprendras vraisemblablement pas pourquoi les gens pleurent contre l'artillerie ( les dégâts des artilleries françaises donnant envie de pleurer par moment ). Après, toutes les branches d'artillerie se valent, elles sont plutôt bien équilibrées entre elles.

Effectivement, si tout le monde reste derrière son petit rocher, l'arty ne pose pas de problème. Mais si pour certains TD c'est acceptable, pour les lourds dont le job est de fixer le feu adverse, de l'encaisser, le temps que les meds délogent les impudents imprudents, et de mener à la rupture, c'est difficile de le faire en étant tous derrière un petit rocher... Dont WG lui même dit que la taille moyenne avantage désormais les artys, ce qui explique qu'on diminue leur splash à toutes.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  cendrieR Mer 16 Jan 2013 - 18:45

Meme, tu dis que les arty US ont un dézoom plus important que les autres ?
cendrieR
cendrieR
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1072
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Memelas Mer 16 Jan 2013 - 20:44

oui cendrier et je ne vois rien de choquant à ce que les arty démontent la courge des gros lourds qui, de par leur blindage frontal empêchent beaucoup de mouvement.
Memelas
Memelas
'Ours Super-Star
'Ours Super-Star

Messages : 1908
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Mer 16 Jan 2013 - 20:52

Et oui gougou, exactement ce que je me suis dit! Mais il est pas trop tard si tu le veux on peut en parler... il me manquerai un avis favorable pour integrer le clan... enfin je dit ça... je dit r teeth ien...
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Mer 16 Jan 2013 - 21:07

Plus serieusement je suis d'accord, quand on est bloqué avec un bon lourd en face on est content de le voir flamber grace a une arti qui fait son taff... apres je comprend que sur certaines parties trop d'arti casse le jeu, même si comme je l'ai déjà dit j'en voit pas tant que ça. peut être dû a mon tiers...
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Gougou69 Mer 16 Jan 2013 - 21:33

lestat38 a écrit: il me manquerai un avis favorable pour integrer le clan... enfin je dit ça... je dit r teeth ien...
Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est un peu plus d'un avis qui te manque. Je dis ça, je dis rien...
clindoeil
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Mer 16 Jan 2013 - 22:37

Hé hé! ben quoi? j'aurai essayé... après tout qui tente rien...

Hein? comment ça escroc? m'enfin!..
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Jeu 17 Jan 2013 - 8:56

Bon sinon pour parler sérieusement gougou, désolé de pas avoir pu faire la partie hier mais mon ping oscillait entre 150 et 999 ms...
Je comprends pas pourquoi, rien qui tournait en parallèle... après on est sous la neige, peut être que ça joue!

Petite question équipage, j'ai acheté mon TD tier IV, mon équipage est à 82% sur le tier III en accéléré, 3 solutions:

- Je passe au tier IV et passe mon equipage à 62% (pas assez de crédit pour l'entraînement à 20k par membre).
- J'attends d'avoir 60K pour le passer à 76% (je crois que c'est 76...)
- Je monte encore mon equipage sur le tier III en plus comme ça je monte mes crédit (pour les 60k) mais je risque de passer au IV bien plus tard.

Votre avis, monter son équipage n'est pas encore une priorité?
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Gougou69 Jeu 17 Jan 2013 - 9:53

lestat38 a écrit:Bon sinon pour parler sérieusement gougou, désolé de pas avoir pu faire la partie hier mais mon ping oscillait entre 150 et 999 ms...
Je comprends pas pourquoi, rien qui tournait en parallèle... après on est sous la neige, peut être que ça joue!
Pas grave, ce n'est que partie remise, avec moi ou un autre.

lestat38 a écrit:Petite question équipage, j'ai acheté mon TD tier IV, mon équipage est à 82% sur le tier III en accéléré, 3 solutions:

- Je passe au tier IV et passe mon equipage à 62% (pas assez de crédit pour l'entraînement à 20k par membre).
- J'attends d'avoir 60K pour le passer à 76% (je crois que c'est 76...)
- Je monte encore mon equipage sur le tier III en plus comme ça je monte mes crédit (pour les 60k) mais je risque de passer au IV bien plus tard.

Votre avis, monter son équipage n'est pas encore une priorité?
Il existe une quatrième solution qui consiste à acheter un équipage à 100 % avec de la gold, mais j'imagine que si tu n'en parles pas, c'est que ce n'est pas une option viable. Perso, je farmerais encore mon Tier3 pour gratter les crédits nécessaires. Ca devrait te permettre de gagner encore quelques % de plus sur le niveau de ton équipage une fois passé sur le Tier4. Mais cela dépend aussi de ce que tu as en banque. Il te manque combien pour arriver aux 60 000 crédits dont tu as besoin ? Et est-ce que tu as pris en compte le gains de crédits obtenu par la vente de ton Tier 3 ?
Gougou69
Gougou69
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 6487
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Lyon - Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  lestat38 Jeu 17 Jan 2013 - 10:05

Arf, bonne remarque, j'avais pas pensé à compter le prix de vente du tier III...

Pour les golds ben non, j'ai pas de premium, pas envi de payer pour jouer. A cause de ça que j'ai stopper wow...

Je crois que j'ai pas plus de 10 000 actuellement... va être long mais bon je récup de l'xp pour mes gars alors c'est pas du temps perdu!
lestat38
lestat38
'Ours Star
'Ours Star

Messages : 1219
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Arthourr Jeu 17 Jan 2013 - 10:55

Pour ce que ça vaut : je vire chaque équipage direction Pôle Emploi jusqu'au tier 5, où là, je commence à les transférer sur les chars au-dessus. Considérant le peu de temps de jeu (normalement) sur les chars tier 1-4, je vois pas bien l'intérêt de payer pour transférer des équipages peu pexés, sachant que la comp principale grimpe assez vite si on joue le char régulièrement.
Arthourr
Arthourr
'Ours Legendaire
'Ours Legendaire

Messages : 3472
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : 43°36'N 3°52'E

http://www.kaamelott.info/livre-1/

Revenir en haut Aller en bas

lestat38 Empty Re: lestat38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum